dimanche 17 janvier 2016

Respire...


17/01/16
13H11



Prendre des gants. Marcher sur des œufs. Peser mes mots. Avaler trois anxios d'un coup. Rester calme, alors qu'il est irrité et irritable. Envie de craquer et moi aussi hausser le ton et même littéralement exploser, si je m'écoutais. Mais non. Respirer. Parler comme à un enfant turbulent. Retenir l'envie de crier moi aussi. Le sentiment d'être la seule à faire des efforts pour que ça se passe bien. Envie de me barrer. De partir. De mourir, éventuellement. Fatiguée. Sur les nerfs. A fleur de peau. Envie de pleurer, là, comme ça. Pour plein de raisons. Me recroqueviller dans un recoin sombre et pleurer sans fin.

Demain, déjà un long trajet en voiture de prévu. J'appréhende. Mardi, rebelote. J'appréhende un peu, tout en essayant de me laver le cerveau avec des "ça va aller" et autres "ça va bien se passer". Le cerveau en compote. En bouilli. En vrac. A l'envers et tutti quanti. Je ne sais pas si je cogite trop ou si j'ai la tête complètement vide. Je ne sais pas non plus comment je vais.

Doutes, incertitudes, peurs, anxiété, découragement, fatigue. J'essaie de m'adapter à ce nouvel environnement, faire avec son irritabilité, mais si ça continue, ça va être violent, si je craque et implose et explose en même temps. Qu'il se méfie un minimum. Aller. Calme-toi. Respire...

Respire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire