mercredi 27 janvier 2016

Envie de mordre


27/01/16
10H17



Beaucoup de cauchemars. 
Des cauchemars entremêlés : conduite, psy, suicide, angoisse, frayeurs. Le réveil est douloureux, en sursaut, et il me faut une bonne demie-heure pour "redescendre".

Du découragement, à nouveau. La conduite hier soir m'a tellement... je n'ai même pas envie de me souvenir. La confiance va et vient. Elle surgit et s'enfuit à nouveau. On joue à cache-cache. Elle aime bien se dissimuler et me laisser en panique au volant, à faire n'importe quoi. 

J'avais retrouvé une sérénité au volant qui a volé en éclats hier. Des fois, voudrais vivre dans une bonne grosse ville toute moche avec tram, métro et bus. Comme à l'époque de Lyon. Pour éviter de conduite. 
Ah, l'évitement, oui, je sais, je sais, ça ne fait que faire perdurer la peur et l'amplifier... Il faut se heurter aux peurs, oui, je sais aussi. Il faut s'habituer, en allant contre ce qui nous effraie, il faut s'exposer, oui, je sais, je sais... Sauf que voilà : MERDE ! 
Je suis crevée. Envie d'envoyer bouler, envoyer valser, les conseils, les ordres, les "il faut" et les psys qui croient que c'est facile, qui ne savent rien d'autre que ce qu'ils ont lu dans leurs gros bouquins impersonnels... Oui, merde ! Là, j'ai plus envie de penser, ruminer, juste envie de dormir plusieurs jours, qu'on me foute la paix. Ras-le-bol de mes suivis, mes groupes, mes rendez-vous, les efforts constants, les efforts à tort et à travers. J'veux des vacances hors de ma tête. Merde !




Le sentiment de stagner, de n'être capable de faire davantage. Le sentiment... de ne pas pouvoir faire mieux. La peur intérieure, vorace, pesante. Les angoisses, raisonnées ou non, les angoisses, là, toujours cachées et prêtes à surgir, crocs en avant. 

Plus de tabac depuis hier soir. Ça se passe "plutôt bien" pour le moment, même si j'avoue avoir fumé un ou deux mégots. Je déteste le réflexe "t'as qu'à fumer ça ira mieux", et l'espace d'un instant, se dire "oui, c'est ça qui me manque" et réaliser que non, c'est fini tout ça... il faudra réapprendre, changer les habitudes, comme pour tout. Ça prendra du temps, mais c'est possible. Ça sera dur parfois, très dur, et d'autres, moins. Mais j'y arriverai. Retrouver ma liberté, économiser de l'argent, avoir un teint plus frais, j'ai tout à y gagner. Même si, oui, je m'en grillerais bien une, là....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire