lundi 18 janvier 2016

J'aime plus l'Hiver


19/01/16
08H40



Je reprends doucement confiance en moi en volant. Hier, outre une erreur d'inattention, tout s'est bien passé, je dois bien l'avouer. Même si j'ai oublié de regarder en sortant d'un stationnement et que j'ai bien failli me la faire, cette camionnette... 
Sauf qu'aujourd'hui, il neige à gros flocons, et la neige tient. J'appréhende, je n'ai pas de pneus neiges et j'ai jamais vraiment conduis dans ces conditions. Suspens. Encore l'envie de partir en avance, pour être débarrassée, mais que faire en attendant mon rendez-vous ? On verra. J'irai moins vite, et tant pis si derrière ils seront pas contents. Ça va aller, je me répète.

Je réalise doucement que cet appartement, ces murs autour de moi, resteront. Que nous ne retournerons pas à l'appartement d'avant. Qu'un déménagement est un déménagement. Je me sens bizarre. 

Envie d'été, de débardeur, de short, de soleil et de chaleur, envie de me plaindre et rêver du froid de l'hiver. Plus que quelques mois, et dépasser mars et mes trente ans, et la chaleur reviendra. Envie de canicule, de sueur, de maquillage qui coule. Envie de longues soirées et du jour qui n'en finit pas, de nuits avec la fenêtre ouverte. 
J'ai beau adorer les écharpes et les bonnets, là, je ne rêve que de soleil et de coups de soleil sur ma peau trop claire. 

Aller, neige, va t'en !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire