mardi 5 janvier 2016

Réécrire, peut-être


05-01-16
16H32





L'envie de réécrire. 
Réécrire quelque part. 
Écrire - peut-être - encore et toujours les mêmes mots. Exposer, encore, toujours, les mêmes maux. J'en sais trop rien.

Les débuts d'année sont propices aux bilans. Je ne veux pas faire le mien. 

Je sais juste que les choses vont devoir changer, en cette nouvelle année. Il va falloir que je quitte le passé qui sans cesse me hante, que j'oublie les cliniques psychiatriques, les TCA même si elles ont disparu après onze longues années d'enfer, les tentatives de suicide à répétition, les restes de ma violence passée sur mon corps, ces cicatrices vestiges de ma propre guerre. Il va falloir que je dise merde, à quoi, je sais pas, peut-être aux souvenirs, mais que j'évolue, que j'avance, que je rentre enfin dans ces... fichues normes, qui jusqu'alors se foutaient de moi. 

Il va falloir que j'enterre une fois pour toutes l'adolescente que je ne suis plus : j'aurai trente ans cette année. Trente ans... putain. Si on m'avait dit que j'atteindrai cet âge là y'a dix ans, j'aurais bien rigolé. Ou même y'a quinze ans. Enfin, bref, c'est un petit miracle que d'être toujours là, après avoir passé ma vie sur le fil du rasoir.

Je veux que les choses changent, que les choses soient dites, que les choses bougent. 
Je ne sais pas si j'écrirai ici un jour ou un mois ou un an. Si je serai assez endurante pour écrire, déverser, extérioriser. 

On verra bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire