dimanche 31 janvier 2016

Il a raison


01/02/16
08H40






« Tu m’emmerdes. Tu ne vas jamais bien. Y’a toujours quelque chose. 

Je peux pas avoir une copine normale ? 
Si j’avais su au début… sérieux, je me serais pas engagé.


En trois ans et demi, je t’ai pas vu souvent sourire ou être enjouée. T’es pas heureuse. Ça va jamais vraiment bien.


T’es là, mais t’es pas là. 
T’es ailleurs. 
Tu subis ta vie. 
Tu laisses couler. 
T’es spectatrice. 

Il faut que tu t’y intéresses. Que tu agisse. Trouve quelque chose qui te plait. Affronte tes peurs, c’est possible, une peur, ça se contrôle. Le seul truc que tu fais c'est remonter le moral des autres en mettant ta vie entre parenthèses (...) Ouvre les yeux.


Je te laisse du temps, alors cherche ce que tu veux faire de ta vie bordel. Trouve une formation, un boulot, n'importe quoi. Et arrêt de me parler de faire du ménage : tu sais pas faire le ménage. Note ce que tu veux faire, cherche, trouve.

La vie est pourrie pour plein de gens, mais faut faire avec, arrête avec tes idées noires, il faut affronter. Tu crois que ça me fait plaisir d’entendre ma copine dire qu’elle veut crever ? Tu as le choix de te battre, et le choix de me faire du mal. J’ai déjà donné, je l’ai déjà entendu ce discours, j’ai déjà vécu tout ça. Est-ce que j’y pense pas, selon toi, est-ce que j’ai pas peur d’un appel pour m’annoncer que tu serais morte ? Ca va se passer dans combien de temps, demain, dans six mois, un an ? Tu crois que ça ne me fait pas de mal ? Tu crois que je n'en souffre pas ?

Dans la vie on doit se battre. C'est tout. On ne doit pas lâcher.


Arrête de te sentir comme une incapable. Fais les choses, tu verras que c’est facile. C’est fou, ils t’ont bousillée pendant ta scolarité à te répéter que t’étais plus bas que terre. Mais en n’agissant pas, bah tu leur donnes raison.

Quant aux soirées… y’a une différence entre être réservée et effacée.
Tu ne regardes pas autour de toi, comme au volant. T’es absente, tu discutes pas. 

T’es centrée sur ton mal-être. Ça te rend aveugle. C'est sûr que si tu ne penses qu'à ça, les choses ne risquent pas de changer. Essaie de voir les choses autrement, bouge-toi, arrête de faire une fixette sur ton mal-être sinon comment veux-tu que ça évolue ?

Tu as peur de la vie. »



Bref, je vais faire ce que je peux, en espérant que ce coup de pied au cul m'aidera. Peut-être est-ce un moyen d'avancer. Peut-être que faut être brutal pour me faire réagir, j'en sais rien. Il faut que je trouve un intérêt à ma vie. Et vite. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire