mercredi 27 janvier 2016

Aldebert - La Complainte de l'ex Fumeur



27/01/16
11H51
En manque, mais je tiendrai.




Affranchi comme une carte
D'un timbre sur l'épaule droite
C'est la traversée du désert
Je viens d'écraser la dernière,


Comme un grand coca glacé
Sous la canicule d'été
Qu'on vous empêcherait de boire
Et sur lequel on peut s'asseoir


24h/24
La blessure arbitraire
La convoitise opiniâtre
D'une bouffée salutaire
J'ai beau mâcher des trombones
Et tordre des clous
A cette idée qui se cramponne
J'aimerai tordre le cou


C'est décidé j'assume
Déterminé j'arrête
Je ne fume plus une cigarette


C'est sympa de m'accompagner
Dans le renoncement du vice
Tout le monde m'a félicité
A part Philippe et Morris
Qui m'attendent au tournant
Quand j'irai en cachette
Désespérément
Craquer l'allumette


1,2,3,4 jours sans tabac
C'est pas beaucoup certes
Mais dans 26, ça fera 1 mois
On me trouve légèrement irritable
Et j'me d'mande bien pourquoi
Sans doutes parce qu'hier à table
J'ai défénestré l'chat.... 

C'est décidé j'assume
Déterminé j'arrête
Je ne fume plus une cigarette
 
Adieu ma blonde, je t'aimais bien,
Mais entre-nous, c'est plus possible,
J'suis venu te dire que tu t'en vas :
Notre amour est nuisible...
C'est écrit en gras sous le dromadaire orangé
Qui regarde, narquois, les caisses de l'état engranger,
Ça part en fumée, 
Et ça part en fumée,

Quelle tristesse, c'est pas gai,
Tout cet air pur qui s'infiltre,
Sans vouloir mégoter
Ma vie ne tient plus qu'à un filtre,

Je regrette le temps jadis où j'occupais mes doigts
Et trouvais consistance sans forcément prendre du poids,

A combler le vide d'air
Par le contenu du frigidaire,
J'céderais mon trône pour un mégot
Mon royaume pour un chameau !
Et si j'déclarais forfait
En plein milieu du match,
Personne pour me dire... échec et patch !

Lalala.... 


Aldebert 
" La Complainte de l'ex Fumeur "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire