mercredi 27 janvier 2016

Jeudi


28/01/16
08H34
BO : Lindsey Stirling




La météo a des airs de fin du monde. 
J'aime bien.
Les montagnes se sont effacées pour un temps. Des tons d'un jaune presque vif. 

Doucement, la brume se dissipe, et apparaissent les sommets.
Je ne me lasse pas de la vue depuis mon bureau.
 
Je n'ai pas cherché à rester éveillée hier soir. A regarder un film. Une série. J'ai dormi sur le canapé, calée contre lui, et puis je suis montée me coucher sur le matelas. J'ai encore fait des tas de cauchemars. 
Je ne comprends pas la fracture. Pourquoi je me suis sentie plus confiante, plus sereine, plus motivée, et... du jour au lendemain, à nouveau, le sentiment d'être incapable, la peur accrue, le découragement, les idées noires. J'attends de voir comment inverser le système.

Une journée sans tabac de passée (quelques mégôts de fumés, ça compte ?). 
Ce matin, la cigarette associée à mon café me manque beaucoup. Alors je bois cafés sur cafés. Et encore. Et... encore. Je comble le manque par le café, qui crée lui-même le manque, alors je me ressers, et me je ressers.... et c'est un cercle vicieux. 

Il faudra du temps pour me créer de nouvelles habitudes, il faut que je tienne. Il faudra surtout que je sache résister aux impulsions, s'il y en a. Résister si je pète les plombs.

Du reste, le moral est fragile. 
Je vais chercher un moyen de le préserver un peu.

Dans deux mois toute pile j'aurai 30 ans. Je crois que je n'arrive pas à le réaliser. Il me reste deux mois. Bordel, c'est fou quand même. Si on m'avait dit que j'atteindrais cet âge-là. Je ne comprends pas, en quelque sorte. Comment... c'est possible.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire