vendredi 15 janvier 2016

Jour J ?


13/01/16
06H39




Il a neigé. Beaucoup. Trop. Dans la nuit. Il neige encore. Ca prend.
"Je me demande s'il ne faut pas reporter". Je l'écoute sans savoir quoi répondre. "J'en peux plus ça tombe toujours sur nous". J'essaie de lui remonter le moral. Mais je ne sais pas comment. Je ne sais pas, non.
On ne sait pas non plus si je vais pouvoir déplacer ma voiture sans pneus neiges. Et outre le déménagement, j'ai des RDV à tenir en début de semaine... Il déprime. "On va se cailler toute la journée, si on déménage". Et bon, déplacer tout le mobilier avec la neige, et l'état de l'appart pour tout y déposer, et l'état des routes, et... J'ai eu un gros coup de flippe au réveil. Un truc du genre atterrissage à retardement. Un truc du genre : putain, on déménage. C'est pas une blague. C'est fini, ici. C'est réel. Je ne sais pas comment je me sens. Blues. Angoisse. Appréhension. Envie de fuir, de partir, de disparaître. Je me sens toute petite dans un monde immense. Je ne veux pas. Je ne veux pas. Suspend.

Sans parler de sa voiture. Il l'a laissé à sa boite pour prendre le fourgon, laissé les clefs à un collègue, qui les a laissées à l'intérieur, sauf que la voiture se verrouille toute seule. Elle est donc fermée, clefs à l'intérieur, pas de double. Il faudra sûrement casser une vitre. On en a marre. Je le sens autant que lui que moi.

"On va tenter le coup quand même".
Okay.
Mon cœur bat super vite. Je sens que ça va clasher. Je sens que la journée va être... longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire