lundi 8 février 2016

Peut-être


09/02/16
08H20



Rendez-vous psy hier. 
J'ai à nouveau insisté et parlé à nouveau de cet état d'agitation négative, d'irritabilité, de nervosité, cette façon de ne me poser sur rien, ni me (re)poser. Le manque de concentration, le manque d'attention, le fait de râler pour un rien, le sentiment que rien ne va assez vite. Ce volcan en moi. Ce monstre, ce dragon.

Mon psy pense que ce sont des "petites" crises maniaques. Une crise maniaque n'est pas forcément comme on le pense traditionnellement : sentiment de toute puissante, créativité, achats compulsifs, projets fous... ce peut-être aussi de l'irritabilité exacerbée, une rage, un bouillonnement. 

Et même s'il ne gère pas mon traitement habituellement, il m'a augmenté mon neuroleptique. Selon lui, là est la cause, ce serait des crises maniaques, appuyant sur le fait que juste avant, j'étais mal, dans une phase dépressive qui a duré pas mal de temps. Que donc, ce serait logique.

Bref, je prends mes petites pilules. Y'en a de plus en plus, tous les soirs. Mais tout en restant sceptique. On verra bien si survient le calme, un beau matin, dans ma vie. Si j'arrête de me prendre pour une tornade négative.

Du reste, j'essaie de ne pas appréhender la conduite pour mes RDV de jeudi et vendredi. J'essaie de ne pas appréhender les RDV non plus. Ni l'avenir. Ni l'arrêt du tabac, il faudra y passer, même si ça me file des idées noires et qu'il m'en rachète à chaque fois tant ça me fout dans des états pitoyables. Ni le fait de devoir trouver un boulot et me mêler aux autres. J'essaie de ne pas y penser.

J'essaie de garder le moral, même si c'est pas évident. 
Et les tensions, avec Lui. 
Et prendre sur moi. 

Et avoir (souvent) envie de tout foutre en l'air, à commencer par moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire