mardi 16 février 2016

Avant que l'ombre...


16/02/16
15H15




Mylène en fond sonore. Une boule dans le ventre. Du lysanxia dans le sang. Un rendez-vous chez le psy ce soir. Trop de café. Un chemisier à carreaux vert et bleu. Les cheveux pas coiffés. Du rose sur les lèvres. Le silence qui entoure la musique. La musique qui entoure le silence. La sensation d'étouffer. Les mains qui tremblent légèrement. Le cœur qui bat trop vite. Les secondes qui se mélangent. Et les post-it un peu partout. L'agitation, la haine, la colère, disparues. Reste le vide. Le vide pesant qui m'enveloppe. Le calme, enfin, qui s'installe et me tue. Je fais la morte. Ne serait-ce que pour quelques heures. Loin du bouillonnement, du volcan, du dragon. Ce soir, il faudra revivre. Sortir, parler. Ou pas. On verra bien. La mince déconfite. Qu'importe. Le téléphone en silencieux. J'ai pas envie. Ne manque que l'obscurité. L'ombre. S'étendre et juste rester ainsi, là. Morte-vivante. Dans l'entre-deux. Ailleurs. L'envie d'écrire. La muse s'est enfuie. L'envie de créer. L'inspiration en berne. Je profite de l'instant. Je profite de ma carcasse apaisée. De ce moment qui, je le sais, ne durera pas. Je profite. En attendant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire