mardi 23 février 2016

Cache-cache


24/02/16
07H33




Le moral joue et se cache. 

Hier, mon psy est parvenu à me remonter le moral je-ne-sais-pas-trop-comment. Comme il sait si bien le faire. En me rappelant que le trouble borderline me fait voir tout en noir et seulement le négatif, que je considère les petites victoires comme moindres et insignifiantes, alors qu'elles devraient être comptabilisées elles aussi. 

Il m'a rappelé mes efforts qui ont payé, mes craintes qui se sont effacées, parfois, les choses que j'ai réussies, les situations qui se passaient mieux que je ne le pensais. Le tout avec quelques touches d'humour, je suis parvenue à sourire à une de ses réflexions. 

Je suis sortie de la séance légère et avec un peu plus de motivation qu'en y étant allée. Cependant, les jours reprennent, et les angoisses, et le mal-être. Je vais noter ce qu'il m'a dit, du peu que je m'en souviens, pour pouvoir le relire... quand ça va pas. 

Je continue cependant de me noyer dans la lecture (si, si, j'arrive à lire en ce moment) ou le sommeil. Fuir le réel. Me calfeutrer loin du monde.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire